Actualités

L’Afrofuturisme écologique de Raphael Federici à l’Espace Oberkampf

PhenixWebZine

Faites un tour à l’Espace Oberkampf du 12 mars au 18 avril prochain, afin d’admirer la nouvelle exposition personnelle de l’artiste Raphael Féderici

Raphael Federici porte un regard témoin d’un écosystème en danger, convoquant la responsabilité de l’Homme face à son environnement.

Son exposition de peinture, sculpture et illustration, entièrement réalisées sur le principe de l' »Upcycling » (objet réutilisés), sera à l’honneur durant un mois au cœur du quartier emblématique du street art parisien. L’artiste s’engage à utiliser le maximum d’éléments naturels pour ses créations, et ou recyclés, dans une démarche globale de prise de conscience environnementale.

Fort de ses 21 mètres linéaire de façade sur l’avenue, une fresque sera réalisée sur le mur extérieur de la galerie sur le…

Voir l’article original 34 mots de plus

Interview de NASSYO, à propos du tableau « Abstraction guidée »

Est-ce que tu pourrais nous retracer ton parcours ? Avec des potes, on faisait du skateboard, à la fin des années 80. On était inscrit dans un cours, et sur le chemin du retour, un soir, on a observé des écritures sur des rideaux de fer : on s’est questionné sur le pourquoi, le comment … Lire la suite Interview de NASSYO, à propos du tableau « Abstraction guidée »

Richard Tassart: « Nassyo : techniques mixtes pour œuvre de fusion »

L’homme est aussi difficile à saisir que sa peinture. Graffiti, fresques, tableaux, dessins, illustrations. Travail « dans la rue », en atelier. Sujets homme/machine, matière/végétal. Influences des illustrations médicales et des dessins techniques de la mécanique automobile. Des périodes, comme on parle de la période bleue et rose de Picasso. Bref, le Nassyo d’aujourd’hui est … Lire la suite Richard Tassart: « Nassyo : techniques mixtes pour œuvre de fusion »

Nouvelle galerie d’art urbain à Paris

Situé à l’angle de la rue Oberkampf et de l’avenue Jean Aicard, au coeur d’un quartier emblématique du street art parisien, l’ESPACE OBERKAMPF lance en 2019 un nouveau concept de galerie proposant deux modes d’exposition indoor / outdoor. Le mur ESPACE OBERKAMPF, fort de ses 21 mètres linéaires de façade sur l’avenue, peut constituer une avant-scène … Lire la suite Nouvelle galerie d’art urbain à Paris